22/08/2004

compte rendu "session2004 Dinant!"








moi(sale gueule) et Françoise Well- cours au stage de Dinant-













Re coucou les gens!
ben vi pour ceux qui savent pas je suis partie donc en stage à Dinant ( mais j'ai pas encore de photo )
point de vue ambiance c'étais pas mal du tout! point de vue paysage, on était juste en face de la citadelle! génial!!! et les gens vraiment...assez sympa!
mais moi dégoutée!!!!car voyez vous nous étions (évidemment) trop pour tous avoir cours avec Vanden Eynden! donc il nous a auditionné pour savoir lesquels d'entre nous il allait prendre à "plein temps" et ceux a qui il donnerait cours seulement deux fois sur la semaine ( je trouve ça moyennement sympa comme fonctionnement mais bon il parait que les années précédentes il y en a qu'il ne voyait même pas!! tsss!)donc nous sommes auditionnés ( ce n'est pas stressant du tout! hum! ) alors moi je me dis "quoi est ce que je joue..."soit le Brahms que je fais pas trop mal mais qui est dans mes morceau le plus facile, soit l'étude pour la touche noir de chopin...mais non pcq je vais me planter soit le Bach (prélude et fugue en sol mineur) que j'ai joué à un concert à Diekirch et...je dois dire que je m'étais pas trop mal débrouillée!!DONC je me dis "aller, le Bach, si je le fais aussi bien, c'est le plus convainquant!"
et LA-évidemment-malheur!mais que se passe t'il!!!!je foire compleeeeteeement ma fuuuugue!!!!et me voila avec l'assistante de Vanden Eynden!(elle m'énerve un peu...hum)
enfin j'ai bien sur appris pas mal de chose allez...on apprend toujours des trucs!
mais ce qui me fait le plus chh*****c'est ceci: (j'explique)nous avons eu cours avec deux assistants de vanden eynden, la bonne femme et un type ( Jean-Yve Cornet mdr) et lui m'a dit, après le deuxieme cours que j'ai eu avec vanden eynden( j'avais joué la rapsodie(je sais jamais où on met le h)no deux de brahms) que ce dernier lui avait dit ( c'est très bien tourné ma phrase je dois dire)" il est pas mal son brahms, mais...elle avait trop mal joué son bach, je pouvais pas la prendre!!"
BOUHOUUUUUUU moi dégoutée!!!!il regrettait presque de pas m'avoir prise!!!!AAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!ça me mine! ça me mine!!!!enfin bon...de toute façon j'aurai jamais cours avec lui a part dans ces stages...mais bon, au départ c'étais pour voir comment il donnait cours que j'avais été a ce stage!heureusement que j'ai changé d'avis pcq ça ça m'aurait trop saoulé!
bon voila en gros pour vanden eynden, il donne tout de même très bien cours..enfin en fait, le premier cours où je lui ai joué la sonate no trois de proko, ben...il m'a pas trop convaincue, j'ai eu l'impression qu'il savait pas tro quoi dire!..mais il parait que c'étais un mauvais jour pour lui!bref! le cours que j'ai eu avec Brahms était vraiment beaucoup plus interessant! c'est chouette! mais le type lui est un peu malsain, il met mal a l'aise bon voila

bon ça c'est là où on était! la qualité de la photo est pourie mais bon....je ne sais pas si vous voyez l'escalier mmmplutot a droite sur la photo, mais bref...il est assez scerp! et un soir où nous avons voulu aller dans dinant ben...je me suis pris une des plus belles gamelles de ma vie loool! il faisait noir noir noir, moi je descend les escaliers la premiere...a un moment je me dis "allez, c'est bon ça doit être la derniere, à la limite il en reste encore une"....malheureusement il en restait encore 4 et je me suis littéralement écrasée sur le macadam!!!

ça à fait aie.

lol j'étais morte de rire malgré tout! les autres ils pigeait que dale tellement je me marrais...enfin, après moins quand même j'ai boité pendant euuh trois jours je pense ! en faisant les escaliers une marche a la fois!MA GNI FIque!!!je stressais quand même, j'ai eu peur d'avoir qqch de casser!enfin bref c'étais beau a voir mdr!

aussi non une autre soirée mémorable c'est avec une des filles, Sarah( je mettrai une photo quand j'en aurai...), on a commencé a lire les morceaux à quatre mains qu'on avait ( danse hongroise de Dvorak, valse et danse slave de Brahms) c'étais GENIAL!!!! surtout la premiere danse de Brahms! dont les arpèges écrites pour la personne de droite on été assidument retravaillé, une inovation originale qui touchera, j'en suis sure, beaucoup plus le public!!!car, il faut resté avec son temps! ce mélange romantique moderne est tout simplement absolument superbe!!nous sommes les meilleures! encore incomprise ( comme tous les génies) MAIS il y a tout de même LA référence qui a trouvé que c'étais bien, je nome Damien, qui est ( nous ne le disons jamais assez) LA réference en musique! mdr!!!
bon personne va comprendre ce trip a part Sarah...ça me suffit!:D

bizou les gens!!!!!vivement mes prochains stages ( pas aussi bien jusqu'ici-par rapport a l'ambiance-avec ceux de la fondation Bell'arte( Nelson Dellevigne ) mais tout de même)..géniaux!

bon c'est tout pour ce soir!je suis rentrée aujourd'hui! je suis tout simplement mooooooorte crevée!!!!je comprend même pas comment je suis encore debout maintenant! les tartines au choco vont me manquer boucouboucou!!:D bon voila! bizou les gens!!!vous êtes sympa gens du stage de Dinant session 2004!:) heureuse de vous connaitre!!

ah ben ma question quand mêmeEt bien le truc le plus débile et le plus drôle que vous avez vécu pendant ces vacances ci!vala*

22:06 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

le truc le plus drole j'ai une mémoire déplorable, que ce soit pendant ou après les cours :(

Mais je sais que le dernier fou-rire c'était un ami à moi (que je tairais) qui commandait un menu chez PizzaHut le dialogue donnait :
ami : "... et un menu pour 2 svp avec une margaritta ananas"
pizza hut : "comme boisson pepsi normal ou max ?"
ami : "euh ?... oui le maximum svp !"
ON RIGOLE*, ON NE SE MOQUE PAS !


*sauf si c pas drole alors on rigole même pas ;)

Écrit par : CenSur | 23/08/2004

drôle d'histoire cela s'est passé pendant mon camp, mon papa m'vait gentillement prêté sa voiture (une pontiac transport) pour transporter le materiel et le ramener et seulement ca car elle est en mauvais etat. mais bon le probleme est que les cuistot avaient besoin d'une voiture ou ils pouvaient etre 7 dedans et la seule voiture etait celle de mon papa comme par hasard. Alors je la leur prete sans le dire a mon papa qui n'auraient pas été d'accord que quelqu'un d'autre roule avec et pas pour ce qui etait prévu. mais la premiere fois ca se passe tres bien je suis super stressé mais bon elle est de retour. le lendemain rebelote ils en ont de nouveau besoin car ils ont oublié plein de truc, ils y vont et 2 heures plus tard je recois un coup de telephone qui me dit qu'ils ont cassé la clef de la voiture en deux en voulant ouvrir le coffre et elle est restée sur un parking. ils ont ete chez plusieurs serruriers il faudra 1 semaine pour la refaire et le camp fini dans 5 jours. mon pere va me tuer quand il l'apprendra. et une semaine plus tard je suis retourné a dour car c'est l'endroit de notre camp et je vais chercher la voiture avec mon papa qui n'est pas content du tout.
voila c'est p-e po super rigolo comme histoire mais j'avais quand meme envie de la dire

Écrit par : galago | 26/08/2004

et ben dis donc toi!! tu en as des histoires avec les voitures que tu utilises!!!:D je pense que le jour où j'en aurai une je ta la passerai jamais!!!( lol vive la confiance :D ) bon allez si t'es sage..

Écrit par : Saimiri | 26/08/2004

... et vive les 4 mains..............^____________________^

Écrit par : keiko | 27/08/2004

lol ça a été une épreuve si traumatisante que ça keiko?
on peut en faire ensemble si tu veux ;) bizzzzz

Écrit par : Dinou | 27/08/2004

hi hi meuhhhhhhhhh non !!!!!!!!!!!!!! héhéhéhé et t'es bien courageuse de te proposer nierk nierk nierk...tu ne sais pas à quoi tu t'exposes...... ;-) bzooooo

Écrit par : keiko | 31/08/2004

.... comme le fait d'etre sage est dans mon caractere je ne doute pas une seule seconde ke tu me pretera ta voiture. la kestion est plutot combien de fois oseras-tu le faire? :D

Écrit par : galago | 01/09/2004

x sdb putain koman tu tabi tro tro mal!!!! sa te grossi tro!!! enfin ptett ke t gross ossi!!!

Écrit par : '-hg | 13/04/2005

Je vous applaudis pour votre exercice. c'est un vrai exercice d'écriture. Développez

Écrit par : serrurier paris 13 | 21/07/2014

Les commentaires sont fermés.