28/09/2004

c'est triste...

Je me promène dans la rue,..que de visage triste sérieux, quand qq1 me fait un grand sourire dans la rue, ça me fait sourire pendant au moins 10minutes, alors certains jours je fais des grands sourires aux gens...ça marche pas :(

Les transports en commun: on est tous les uns à côtés des autres, on se parle pas, on se regarde même pas!...l'homme être solitaire dans les transports en commun...apparement...quand je suis dans le train , généralement je dis bonjour à la personne à côté de qui je m'assois...parfois, je leur parle mais c'est qu'il y a un prétexte: la personne à un air toutsi ou bien la personne à un instrument avec elle...^^ mais bon c'est rare...

Je rêve du jour où les gens se feront des sourires, des bonjours, des comment-ça-va?, voire engager une réel conversation alors qu'ils ne se conaissent pas au départ...

mais non, "il ne faut pas rentrer dans la bulle des gens,...ça ne se fait pas"(?) ça nous ferait tellement de bien!!!!!

18:08 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

Commentaires

coucou merci d'être passée sur mon blog,oui tu peux prendre la blague sur l'informatique

Écrit par : coco | 28/09/2004

moi ze le fait!! Moi je dit tjs bjr ds la rue !! ( enfin principalement ds mon tit village ) car ds les autres villes ou quoi on te regardent bizzarement des que tu dis bjr!!! j'aime voir le sourire des gens quand je leur dit bjr et que je fais un gd sourire ;-)

Écrit par : Zozo | 28/09/2004

... heu....dire bjr en rue, jle fais, maiiiiis on rep po,surtout les vieilles dames, elles doivent avir peur,c'est si rare de nos jours ^^

merci dmettre des comm sur mon blog ;-)

Écrit par : ludo | 28/09/2004

la ville bah oui je pensais surtout aux villes en général...Nivelles, Bruxelles...Braine l'alleud sans doute aussi?

Écrit par : Dinou | 28/09/2004

woé! Les gens quand tu leur dis bonjour dans la rue, ils te regardent de travers!!! (genre "elle va me piquer mon sac" si tu vois ce que je veux dire...)
En plus, les gens en rue regardent souvent par terre ou le ciel, mais en tout cas, jamais les autres personnes...donc si tu leur souris, ils ne le voient même pas...°trop absorbés par leur petite vie sans doute...°.
Se promener à Mons, ça n'a rien de marrant! les gens ne sont pas amicaux...ou simplement souriant!!!
Moi je trouve que le sourire c'est important mais si tu regardes bien autour de toi, tu verras!!! il n'y a pas tant de personnes qui le sont....*c'est triste quand mm...mais il parait que c'est le reflet de notre société...alors si c'est la société...*

Écrit par : keiko | 29/09/2004

:) Oui moi j'ai eu la même réaction au début que je prennais le train donc a partir de ma premiere candidature... au début j'étais souriant et tous et à la fin je faisais comme tout le monde et je tirais la gueule lol

mais oui c un probleme du a la société, et c'est triste :(
Ca donne meme pas envie de chercher du boulot cette société pourrie... c horrible qd meme travailler, tu pense plus qu'a ton boulot, la vie de famille se résume au déjeuner et au souper, tu parle presque plus avec les gens que tu aime pcq tu as pas le temps ou pcq tu as pas envie pcq tu es fatigué...

...heureusement.... on a plein de moyen pour communiquer (net, gsm, etc...) mais on communique chaqu'un dans sa bulle ... oui ... c super la vie ...

Si vous trouvez un point positif a tout ca merci de me le signaler :D

Écrit par : Ave Cox | 29/09/2004

*** J'essaie aussi de faire sourire les gens que je croise. La plupart du temps, ça marche. J'ai écrit un texte là-dessus sur mon petit blog, il y a quelques temps. Ne perds pas courage. Tu y arriveras, j'en suis persuadée.
Au fait, mille mercis de souffler pour moi, cela m'a fait du bien !
Bonne fin de journée !

Écrit par : Ialosileth | 29/09/2004

hiii apparement le sujet fait bien parler!!!kom koi on se sent tous concernés par ce problème là!!bah moi aussi de l'expérience ke g ds les trains et tout ben personne se parle et c'est hyper déprimant mais en même temps j'avoue ke je fais pas souvent l'effort non plus d'aller parler kom ça a kkun heureusement parfois on tombe sur des gens sympas kan meme ou même des bêtes trucs on se rend compte ke kan on est amical avec les gens et kon leur sourti ben ça met de bonne humeur mutuellement je crois (sauf kkes cas déprimants) et aussi ds la rue c'est vrai mais la je dirais ou va kan meme pas s'arrêter tous les deux mètres pour engager une convers lol!!!mais sinon ya la journée sans voiture, la journée anti-tabac,...et pk on ferait pas une journée sourire obligatoire hein??moi je vous le demande!!

Écrit par : lilouth | 29/09/2004

:) ben ca n'irait pas ...
regardez bien les phrases suivantes :

journée sans voiture,
journée anti-tabac,...

journée sourire obligatoire

Vous voyez sans doute une différence entre les 2 premieres et la derniere ? :D
Ben vi il faut que ca soit une journée "sans" ou "anti-qqch" :D

donc journée anti-sale-gueule ca irait peut etre lol :D

Écrit par : Ave Cox | 30/09/2004

ruelleuuh ouais bon pas engager la convers dans la rue...évidemment!mais au moins dans les longs trajets trains...(tram bus..)

ouaiiis! une journée anti-sale gueule! je vote pour!!!! :)

Écrit par : Dinou | 30/09/2004

ouais!!! C'est comme moi auj ! je me suis presque fait agresser par un gars car il a cru que je lui fesais une grimace!! mdr!!!! il c ramené vers moi av son tit accent de rappeur ( YO ! ) et ma traité de gamine!!! et que j'allais m'en sortir ( rien avoir ... lol )!!! sympa les gens quoi youhouhou !! :-)
Et moi aussi vote pour la journée anti sale geule !!! ;-)

Écrit par : zozo | 30/09/2004

..... pour ce ki est de la gueule des gens ds le train je dirais ke sur moi un train a un super effet sopporifike et ke donc je comate du debut a la fin.
aussi non c'est vrai ke c'est triste de voir la moitié des gens tirer la gueule par terre mais ca me donne encor plus de plaisir kand j'arrive a faire sourire kelkun ke si je me disais ke tout le monde sourit tout le temps.
il faut sourire c'est important pour aller bien, kant a moi je trouve ke je ne souris pas assez mais je m'entraine par ameliorer ca :)

Écrit par : galago | 03/10/2004

:) heureusement c pas systematique :)

l'autre jour dans le train yavait une coccinelle et tout le monde était occupé a la regarder et a sourire a cause de ca lol :D

fin c'etait un jour de congé donc ca aide surement ;)

le probleme c'est que les gens sont pas forcement heureux de se lever tot et /ou d'aller au boulot ;)
C'est pas tellement un probleme de sourire, c un probleme de la société qui est pourrie :D

Écrit par : Ave Cox | 03/10/2004

..... mais ne faut-il pas commencer par les choses sur lesquelles on peut facilement influencer et de sensibiliser les gens avant de s'attaquer au plus gros?

Écrit par : galago | 03/10/2004

:) ca depend, le plus gros prenant bcp plus de temps, je suis d'avis a commencer les 2 toute suite :)

Écrit par : Ave Cox | 04/10/2004

.... c'est une idée k'elle n'est pas mauvaise du tout et on pourrait essayer de faire notre coccinelle dans le train a chake fois qu'on y va.

Écrit par : galago | 11/10/2004

Danq notre société actuelle.... ..... c'est une violation de vie privée de dire bonjour à quelqu'un dans la rue, les gens se sentent de suite agressés. Mais en s'éloignant un peu de chez nous (dans les pays de l'est ou du sud par exemple) on peut remarquer que c'est une attitude totalement caractéristique des pays dits civilisés pour ne pas dire "capitalistes" voire "américanisés". Et oui, les gens pensent plus à leur petite personne qu'au bonheur des autres...un résultat de la colonisation que nous acceptons de subir de la part de l'ogre américain??? (Ca sert à quelque chose tout de même la communication).

Écrit par : Pytrois14 | 21/10/2004

incroyable py!!! Tu t'ennuis tant que ça que tu te mets à commentairer?:) Enfin c'est coool :)
Je pense aussi que le temps change qqch, quand il fait beau, on sourit plus facilement aux gens...Comme dans certains pays de France(désolée je n'ai que cet exemple en tête)
Mais faisons un effort d'humanité!!Vive les cococinelles :)

Écrit par : Dinou | 23/10/2004

Les commentaires sont fermés.