16/10/2004

film[5]:"La première fois que j'ai eu 20 ans"

Mercredi: Le mercredi je n'ai pas cours...c'est déjà une bonne journée(même si j'aime tous mes cours)!

Encore mieux: j'ai revu une amie que j'avais plus vu depuis au moins..oh..tout ça!!Enfin, vous voyez le genre: quand on a l'occasion de se parler c'est pour dire"Oh il faudrait qu'on se voie-Oui bien sur,on s'apelle et on se dit quoi-Oups ça fait longtempts que j'ai plus donné de nouvelles...si on se voyait?-Mais pourquoi pas pendant les vacances-Ben d'accord, on se téléphone on se dit quoi.."etc, etc, et bien sur, on se voit jamais!

Puis finalement je suis tombée sur une critique de ce film"La première fois que j'ai eu 20 ans"et voilà, c'étais parti pour une petite sortie cinéma(UGC toison d'or-D'ailleurs, sur ce coup là, bravo Dinou: je me suis plantée de cinoche^^ j'ai été à De Brouckère...enfin je suis arrivée à temps quand même...hum...je ne change pas(!?!) )

Et je vous conseille VIVEMENT ce film, vraiment! En gros c'est l'histoire d'une jeune fille juive qui joue de la contrebasse et qui veut rentrer dans un Jazz-Band. Les répliques, l'ambiance, le fond, les acteurs...tout ça excellent! Le genre de film où on se sent bien à la fin, heureux, libre...J'aime!(adapté d'après le roman"La première fois que j'ai eu 16 ans")

Après ça elle, la "citadine Bruxelloise"à voullu faire découvrir un café à la"campagnarde Nivelloise"MAIS JE CONAISSAIS!NIARK!
D'ailleurs je vous le conseille aussi:Sur la place Saint Géry, près de la bourse de Bxl(le ZEBRA je pense). J'adore l'ambiance de ce café: il y a une terrasse et je trouve qu'elle est vraiment à prendre en photo:comme siège ils ont utilisés ces chaises pliables en bois et ils les ont peintes de toute sortes de couleurs(jaune vert bleu rose) et ça donne vraiment très bien!Je vous conseille le thé glacé maison et les petits pains chauds sont bon aussi!^^

C'est marrant, quand on a pas vu quelqu'un depuis longtemps, soit on a rien à dire et on patauge dans les"eet...le boulot ça va? Comment va la famille? Quoi de neuf à part ça?(le ça décrivant le gros blanc précédant)"
Soit on a foules de choses à se dire, de tout de rien, mais c'est tout simplement génial! Beaucoup d'éclat de rire ce mercredi là!


Merci Chloé;)

00:02 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

yo Moi aussi j'ai trop envi d'aller voir ce film, j'ai lu plein de critik pluto pa mal... j't'en parlerai si j'arrive a avoir le temps d'une sortie ciné

Écrit par : Lord van Helden | 16/10/2004

scénario il y a juste le scénario qui est un peu prévisible...mais pour une fois ça dérange pas!:)

Écrit par : Dinou | 17/10/2004

... je ne l'ai pas encor vu ce film mais j'ai deja entendu pas mal de crittique tres bonne dessus et puis kand on sait les autres films ka fait agnes jaoui dont le tres chouette "on connait la chanson" je le recommande tres fortement. donc tout ca pour dire ke j'ai tres envie de voir ce film et bientot pas kand il passera a la tele comme je fais d'hab

Écrit par : galago | 19/10/2004

:) bien Yannic, un bon point pour toi!
C'est trop génial ce film, et vraiment à voir AU CINEMA!!!
En fait t'a déjà été aux films du cinéclub? j'oublie moi :o/ lol

Écrit par : Dinou | 19/10/2004

.... euh.... en fait avec mon bapteme c'etait pas facil mais j'ai ete la semaine passee et kand je suis arrivé j'ai appris ki yavait rien cette semaine mais j'y vais ce soir j'en suis sur car c'est les monthy python et c'est trop genial :)

Écrit par : galago | 21/10/2004

Les commentaires sont fermés.