16/10/2004

Koninklijke Conservatorium of Brussel

Franchement, j'adore tous mes cours! Et puis surtout, j'aime qu'il y aie une relation entre chacuns de ces cours...
(liste de mes cours-inninteressant mais comme ça vous savez^^:
Solfège
histoire de la musique
histoire de la culture indonésienne(le cours qui a le moins de rapport avec la musique...juste de la culture générale)
posture et mouvement(bewegingsleer)
harmonie
piano(évidemment)
...J'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour...)

Cours d'histoire de la culture:On choisit un des quatres thèmes qu'il nous propose(20e siecle, la chine, l'art nouveau ou l'indonésie) sur lequel on aura cours 2heures durant un semestre.
J'ai choisit l'indonésie et vraiment je regrette pas! C'est tout simplement génial: le prof, il y a déjà été alors il nous raconte pleins d'anecdote(seul bémol : c'est en neerlandais mais il faut bien que j'aprenne!^^alors c'est chouette quand même)
Par exemple il nous raconte ce qui se passe quand on essaye de rentrer dans certains villages:Vous arrives, les chiens arrivent et essayent de vous mordre...Ensuite vous essayez de vous faire recevoir par le chef du village, vous vous montrez pleins de respect et lui offrez un présent, s'il n'accete pas: cassez vous vite, s'il accepte alors vous êtes loger dans l'immense batiment(ou je sais plus trop quoi) qui lui appartient et vous avez droit à tous les honneurs...on espère bien après un accueil pareil!!!
Ou encore il nous raconte que dans certaines îles ils sont cannibales...hum...

Mais ce qui est trop génial c'est qu'il a fait pleins de dias et c'est vraiment superbes: les indonésiens font un spectacle genre ombre chinoise et ils utilisent des marionettes...elles sont tout simplement superbe! bon ça se voit pas sur la photo ici, mais ils utilisent pleins de couleurs chaudes, et les formes des visages sont carricaturales et très expressives, c'est un travail très précis, c'est superbe, j'en revenais pas tellement c'étais beau!
Il y avait aussi une dia d'une femme qui danse, de ces danses très lentes et très contrôlées et leur vêtement sont magnifiques: rouge et or, "c'est de toute beauté" non sérieux c'est fabuleux!

Ce qui est vraiment dommage bien sur, ce sont les touristes:ils viennent là juste pour surfer et profiter du soleil...mais pourquoi ne profitent ils pas par la même occasion, de partager cette culture? C'est la moindre des choses...Quand on va dans un pays, on essaye de s'intégrer, c'est normal et enrichissant!

Quand je vois déjà ici que les francophones ne font pas l'effort de parler en neerlandais quand ils vont du côté flamand...c'est pitoyable, c'est triste, c'est pathétique!!!Un effort que diable!!!!

Bon voilà c'est tout pour l'indonésie aujourd'hui^^

J'aime aussi beaucoup mon cours de solfège: j'ai jamais eu un cours de solfège aussi génial! VRAIMENT! incroyable le type super et le cours..waw: on ne fais que du "beau" même si on lit en parlant le nom des notes ça doit donner bien, faire des phrases...super! Il est également en train de nous rendre fou, genre: la première note est normallement un si et il nous dit"la première note n'est plus un si, c'est un ré"...et c'est parti pour la lecture en intervalle!
Ou encore, les exercices où on a une ligne à chanter et l'autre à faire des rythmes en frappant dans les mains...faire ça, ça passe encore, maiiiis...tout se corse quand il nous demande d'inverser!!Ou quand il nous demande de lire simplement le premier rythme de chaques mesures etc etc..enfin, on s'amuse bien!!!:)

A part ça vous avez droit a une photo du parc du sablon, c'est le mini-parc(qu'est ce qu'il pue ce parc, c'est une infection) qui se trouve juste entre le batiment annexe neerlandophone et le batiment principale...il est joli :)

Et aussi non, ça se passe bien le boulot?

00:08 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

.... c clair ke ca doit etre interessant mais bon je me demande comment ils ont fait pour en arriver a decider de donner ce cours pr culture generale.
kant au job ca se passe pas trop mal j'ai 3 mois d'avance sur la matiere du cours principale donc ca va :D alors ke je n'ai fait de l'informatique k'a 14 ans. aussi je suis un tout petit peu mais juste un peu plus fatigué ke d'habitude a cause du bapteme mais le moral va bien

Écrit par : galago | 19/10/2004

Les commentaires sont fermés.