VOXTET" />

29/10/2004

comme tous les jours

Comme tous les matins, je passe par les couloirs de la gare centrale,
Comme tous les matins je vois des petites filles en train de mendier par terre alors qu'elles devraient être à l'école
Comme tous les matins, je me dis qu'il faudrait que je les réprimande genre"Ne devriez vous pas être à l'école?Hein?"

J'en étais là dans mes pensées matinales avant hier matin, j'arrivais dans les galleries Ravenstein quand une des petites me rattrapa, elle m'a suivi tout le long du couloir jusqu'aux escaliers en tendant la main et en disant un truc incompréhensible(j'imagine un truc comme"De l'argent s'il vous plait") Et moi toute contente j'ai enfin pu mettre en application ce que je m'étais promis de faire et je lui ai parlé école...
Malheureusement, elle ne comprenait apparement pas un mot, sa mère a du lui apprendre les mots"argent, s'il vous plait(et encore) et merci(et encore)"
Pfff ça m'a vraiment rendu triste, que faire pour eux? Si même les petits ne fréquentent pas l'école, pfff...c'est trop nul :(


A part ça, cet après midi il y avait un arc en ciel particulièrement beau(et même le deuxième qui se cache toujours quelque part!) tellement beau qu'il en paraissait iréel!
Il parait que c'étais une éclipse de lune cette nuit(deux heure du mat...enfin la nuit passée je veux dire) quelqu'un la vue?

bonne nuit!

23:49 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Mendicité organisée Chère Dinou,
A l'entrée du GB près de chez moi, il y a souvent une petite mendiante (exactement comme tu l'a décrit). Elle présente un panneau expliquant qu'elle a faim...
Quand on va faire ses courses à différentes heures de la journée, on peut constater que ce n'est pas toujours la même mendiante, mais que c'est toujours le même panneau! J'ai même une fois dit en sortant: "Les affaires, ça marche?" et elle m'a répondu "Merci" prouvant qu'elle n'avait pas compris!
J'ai entendu dire que c'était des réseaux de salauds (originaires de pays de l'est) qui installaient des enfants ou des femmes avec bébés pour attendrir les passants...
J'ignore ce qu'il en est et je ne comprends pas que la police n'intervient pas pour voir ce qu'il en est: Child focus est à moins de 200 mètres!
C'est à croire que tout le budget "protection de la jeunesse" a été éclusé en éducateurs de rue et qu'il ne reste rien pour les enfants...

Écrit par : Armand | 30/10/2004

Italie Chèr Armand,
J'ai entendu parler de ce genre de réseau en Italie!Mais tu peux bien croire qu'ils disparaissent soudainement à l'approche de la police(y en a partout des policiers c'est incroyable)
Ooh et en plus cette gamine était vraiment superbe!!!Toute mignonne adorable tout ça!!!Et elle mendie :( quel cafard!!!!!!
Enfin c'est déjà bien éducateurs de rue!
L'espoir fait vivre

Écrit par : Dinou | 30/10/2004

Avantage de la vieillesse... Chère Dinou,
La beauté de l'enfant dont tu parles n'a pas d'importance!
Ce qui compte, c'est qu'elle est exploitée et que personne n'agit: ni Child Focus, ni les éducateurs de rue, ni les droits de l'enfant... alors que ces institutions nous coûtent la peau des fesses et qu'il demandent toujours plus de "moyens".
J'ai encore trouvé le blog d'un étudiant "assistant social" qui, pour son stage voulait s'occuper d'enfants maltraités, mais pas des femmes battues qui vont généralement avec!
Je suis vieux, mais je râle contre ces gens qui vivent de notre bon coeur et redistribuent si peu de ce qu'ils reçoivent!
J'ai constaté que tu as du coeur. Alors, pour me faire plaisir, va voir chez Ubu qui est plein de sagesse... (http://ubucasa.skynetblogs.be/)
Il est professeur dans un athénée à discrimination positive et a écrit récemment un post: "la mue" qui montre l'importance de la beauté extérieure...
Je crois qu'il deviendra aussi ton ami!

Écrit par : Armand | 30/10/2004

scolarité Cher Armand,
Il faudrait déjà qu'il y aie plus de classe et pas des petites classes bourées de 30 étudiants afin de donner à tous un enseignement convenable...

Écrit par : Dinou | 31/10/2004

Les commentaires sont fermés.