25/12/2004

conasse!(quel blasphème en ce jour saint)

Il fallait absolument que je rende des robes que l'on m'avait prêtée...le problème c'est que j'avais pas compris que c'étais si urgent!
Le deuxième problème c'est que c'étais pas moi qui les avaient: j'avais du les passer à une amie le lendemain de la soirée en question parce que j'avais déjà trop de sac.
Donc quand hier, S.(la fille à qui apartiennent les robes) me demande quand je pourrais les rendre, je lui répond que c'est A. qui les a, manifestement ça lui plait mais alors là pas du tout.
Pour une raison que je ne m'expliquais pas vraiment elle voulait les récuperer très très vite et c'étais apparement vraiment inconscient de ma part de ne pas les avoir rendu le mercredi(après la soirée).
Ah.
J'envoie donc un message à A. qui me téléphone(vers 18h) au même moment, P. la mère de A. me téléphone sur mon gsm, excédée! Alors les robes? On t'a attendue hier, tu avais promis(Je me rapelle pas avoir promis quoi que ce soit si je n'étais pas sure de pouvoir les rendre à ce moment, pas mon genre) de les rendre, il faut pas charier, on part dans une heure trente et on a pas de robes, vraiment Amandine c'est pas sérieux, j'espère qu'elles sont lavées, etc etc...Ce discours prononcée avec une gentillesse si spontanée...j'ai adoré :s...A. a du entendre le ton de ma voix aller droit vers la dégénerescence (bien que j'ai réussi à garder une certaine contenance!si si)
Enfin soit, A. trouve l'idée de génie: écoute je met du sentbon(je ne sais plus quel produit de la supertechnologie d'aujourd'hui) je repasse, je nettoye les chaussures et quand on part, d'ici peu de temps, ma mère me conduit par chez toi, désolée je pourrai pas aller avec toi jusque chez S.
Pas grave merci, gros bisous, à tantôt
Enfin quoi qu'il en soit...j'étais éffondrée...Ca faisait bien bien longtemps qu'on ne m'avait parlé sur ce ton dominateur, humiliant etc...C'est un truc que je supporte pas. Vous savez comme quand on m'accuse d'un truc que j'ai pas commis et que l'on ne me croit pas, moi ça me casse complètement...
J'aurais pas supporté aller là toute seule ( je sentais venir pourtant l'acceuil chaleureux en ce soir de réveillon de Nöel...haha.) J'apelle un copain, j'explique, et nous voilà bras dessus bras dessous vers le lieu de l'apocalypse.
P.(attrapant le sac, pas de bonjour rien du tout):Ah ouf, on doit partir dans une heure, elles sont lavées, mettables?
euuuh Oooops...qu'auriez vous dit? Elles ne l'étaient pas et je n'avais pas vérifié l'éfficacité du superproduit de A.
J'ai dit oui...
Hop porte fermée, mon ami et moi nous éloignons, quand une voix stridente
-Amandiiiiine!!!!Revieens un peuuu!
Aïe...

Bon j'ai pas le courage de raconter la suite, je culpabilise trop(c'est pourtant une "bêtise" hein) en tout cas, merci de tout coeur à l'intervention de mon ami (elle nous parlait vraiment comme à deux merdes...enfin non j'aurais préferé: on parle pas aux merdes) qui m'a finalement enmennée...pfff quelle destructrice vraiment! Et je m'en veux à fond d'avoir dit oui et...Aaaah ça me saoule!!!!!!!!!

Enfin le reste de la soirée c'est bien terminée: la mère de mon ami m'a invité à son réveillon (je suis un peu comme la fille de la famille, je les adore) et c'étais génial...

J'attend les représailles from P. et S.

Vous auriez répondu quoi à cette question fatale?(si vous avez comprit quelque chose à mon texte)

Bon les gars, je vois mon cher père aujourd'hui...argl...j'espère que ça se passera bien!
bizouuux

09:50 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Assumer Chère Amandine,
Au moins tu es honnête de ne pas embellir!
J'ai eu une fois la blague en prêtant un livre... Il m'a fallu un an pour le recevoir en retour (et abîmé encore) car il avait fait le tour de l'Europe...
Je me suis dit à ce moment que je ne prêterais plus rien à personne et que maintenant, "le principe de précaution" serait de rigueur pour tous!
Désolé pour ma franchise!
Amitiés
P.S. Quand on fait une bêtise (ne pas rendre immédiatement et en parfait état ce qu'on a reçu en prêt par exemple), on assume, c'est à dire qu'on rembourse l'objet litigieux! Si un copain t'empruntait ton ordinateur et te le rendait en retour un mois plus tard avec une panne, tu râlerais, n'est ce pas...

Écrit par : Armand | 25/12/2004

euh ça n'a rien à voir: le vêtement n'était pas en mauvais état, je n'avais pas dit que je le rendrais à un tel ou tel moment, c'est elle qui se fait de faux souvenirs!!! J'ai du rendre les vêtements très vite alors que ça n'était pas moi qui les avait, et je comptais les rendre propre...enfin en bref, je ne suis pas assez en tort que pour qu'elle me parle comme elle l'a fait!!!!!!Et P. conaissait la fille a qui je les ai passées, il n'y avait rien d'anormal au fait que cette fille les aies parce que une des deux robes était pour elle.
Tout ça n'est qu'un malentendu dont elle a fait un drame, c'est une destructrice.
La où est ma faute d'accord, c'est d'avoir mentit et je déteste ça...

Écrit par : Dinou | 25/12/2004

a part ça Cher Armand,

ça me fait plaisir que tu passes par là ;) tu as vu je met moins d'images pour que ça soit moins lourd...

Joyeux Nöel et paix aux hommes de bonne volonté ;)

Écrit par : Dinou | 25/12/2004

Chère Dinou Je ne connais rien à ce genre de prêts (les garçons ne se prêtent pas leurs costumes) ni à l'évolution des mentalités (je ne suis plus tout jeune et probablement "dépassé"!)...
Je pensais à une robe onéreuse pour un bal, par exemple... (j'y pensais car je viens de recevoir l'invitation au bal du 16/4/2005 de l'Ecole Militaire).
De toutes façons, il faut rester poli avec les gens, même si on ne les apprécie pas: c'est une question d'éducation.
Merci pour la réduction du nombre d'images: c'est parfait maintenant car les GIF's et JPEG's ne servent pas à grand chose, sauf si on n'a rien à dire! (Regarde les sites les plus "décorés" et leurs "messages"!)
Paix aux jeunes filles de bonne volonté! (Je sais, "hommes" avait un sens général dans ton commentaire!)
Ne t'inquiète pas de trop: il faut relativiser dans la vie et pour une "copine" de perdue, dix de retrouvées... De plus les vieux comme moi s'aigrissent avec l'âge...
Amitiés

Écrit par : Armand | 25/12/2004

Consommation Je viens de vérifier: visiter ton site ne consomme pas plus que de visiter un autre blog!
Si je t'ennuie, rajoute des images ou une petite vidéo à téléchargement automatique... Ce sera radical!

Écrit par : Armand | 26/12/2004

Les commentaires sont fermés.