15/01/2005

Der untergang

Quelqu'un à été voir le film? Je ne sais pas encore si je vais aller voir....je trouve que le concept n'est pas mal mais
1) J'ai vu Das experiment et je n'avais pas été vraiment convaincue par le scénario (mais j'avais aimé le concept...sauf qu'il n'était pas vraiment de lui)
2) Si ce film a été fait sur base des mémoires de la secrétaire d'Hitler et que le film n'est pas si génial que ça parait-il alors...autant lire le bouquin...
3) Comme nous en discutions ma chère maman et moi: des gens risquent de prendre ce film au pied de la lettre, c'est dangereux et ça c'est une assez bonne raison que pour ne pas tourner un film pareil....

13:08 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Une chose est sure Ce film ne laisse personne indifférent. Mais j'hésite aussi à aller le voir, je ne sais pas pourquoi, sentiment de malaise face au monstre, peur de me voir révéler une face de moi-même que je ne voudrais pas voir, ne pas cautionner un film forcément ambigu, j'hésite beaucoup.

Écrit par : Fab | 15/01/2005

:) Etant passionné par le sujet de la seconde guerre mondiale je compte aller le voir meme si je trouve personne avec qui aller ... pas que je sois fan de Hitler (au contraire) mais faut que je me cultive d'avantage sur le sujet :)

Écrit par : Ave Cox | 15/01/2005

Ave ouah bah lis le livre je crois que ça t'apportera plus de choses...

Écrit par : Dinou | 16/01/2005

Et finalement Je n'ai pas hésité tant que ça et je suis allé le voir. Un monument! Si ça te dit, j'en fait une review sur mon blog (enfin, ce n'est que mon avis hein ;-)

Écrit par : Fab | 16/01/2005

mmmmh ouaiis, c'est vrai, ton commentaire donne envie d'aller voir ce film...est-ce que tu crois que le voir sur petit écran(ordi) ça changerait beaucoup beaucoup? qu'il vaut franchement mieux aller le voir au ciné?....( bon je dis ça ici mais y a pas les commentaires chez toi alors voilà;) bizouuu)

Écrit par : Dinou | 17/01/2005

:) Déjà pour ce qui est du livre, j'ai horreur de lire des bouquins qui racontent une histoire, j'aime autant voir le film ca donne plus de sensation et en plus on le vit bcp mieux (enfin ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi). Et puis aussi, a voir le trailer, on y voit des images de ce à quoi pouvait ressembler berlin a la fin de la guerre et ctjrs intéressant a voir bien qu'a mon avis ils n'aient surement pas reproduit berlin avec exactitude a part les batiments important. Enfin tout capour dire que j'ai déjà assez de livre a lire comme ca et que je trouve que je réalise mieux via un film que via un bouquin :)

Écrit par : Ave Cox | 17/01/2005

^^ waaah Ave...juste pour dire que je suis trop pas d'accord avec toi!^^ lol on s'en fout mais voilà j'voulais le dire^^

Écrit par : Dinou | 17/01/2005

cinem moi je compte incessament sous peu aller le voir au ciné. j'ai vu la bande annonce au ciné, et ça me tente vraiment. Un sujet qui m'a toujours fasciné (impressionnant l'immensité que peut atteindre la bêtise humaine..)
et pour le ciné vs la télé, ben j'ai une copine qui l'a vu et qui m'a dit 'je n'avais jamais vu un public sortir en silence d'une salle de cinéma' ça résume bien l'ambiance que peut donner un ciné plutot qu'une télé où l'environnement est interractif (téléphone, pubs, parents, animaux, nouriture, etc)

Écrit par : A. | 17/01/2005

Cinémaaaaaaaaa Cinéma ou TV, la question ne se pose même pas pour 'La Chute'. J'aurais bien du mal à imaginer la même force dramatique et la même intensité émotionnelle sur un écran de TV (même 16/9 écran plat et tout le binz qui va avec). L'horreur et l'abject sur grand écran, ça fait encore plus froid dans le dos.
Pour mon blog, en effet il n'y a plus de commentaires depuis un certain temps, j'en ai expliqué les raisons et, franchement, je ne m'en porte pas plus mal depuis (même si je regrette de ne plus avoir autant de contacts, that's life)

Écrit par : Fab | 17/01/2005

Les commentaires sont fermés.