29/01/2005

mon après-midi

Mon monsieur et moi avions décidé d'aller à l'exposition sur les tatoo au cinquantenaire, sauf qu'on ne savait pas très très bien où c'était.
Bon là; à l'arrêt Shumann, je demande le chemin à une (vieille) dame. Alors là deux solutions soit elle s'est dit "ceux là vont payer pour tous les autres"soit "les heureux bambins, je vais leur accorder une faveur magique!"
Donc nous pouvons traduire le texte qu'elle nous à laché de deux manières diffèrentes, la première(à lire d'une voix un peu chevrotante):
Alors, c'est pas compliqué, et c'est vraiment tout près vous prenez ce chemin ensuite c'est tout droit pendant 3/4 d'heures, ensuite vous rencontrerez une autre dame qui vous dira que vous devez reprendre ce même chemin pendant 3/4 d'heures et puis d'aller par cet autre chemin, et au bout de 4-5 minutes vous y serez(sourire sadique)"....
Bon mais finalement on lui en a pas trop voulu d'avoir l'air si sure que le bon chemin c'était par là ( je précise qu'on a pas VRAIMENT marché pendant 3/4 d'heures;) ) car quand on est arrivé, à 4h07 la caisse était déjà fermée(le musée ferme à 17h), mais comme on avait l'air d'avoir beaucoup souffert pour arrivé jusque là ils nous ont gracieusement laissé entrer et gratuitement s'il vous plait :) donc maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire pour visiter des expo's au cinquantenaire :p...en tout cas c'était vraiment bien :) je suis contente!

Aussi non pour finir en beauté: j'ai mangé du hachis parmentié ce soir, et j'aime bien :)

bisouuus bonne soirée!


22:10 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

question idiote.... ....je sais mais il y avait quoi a l'expo? on voyait plein de personne qui montrait leur tatouages? ou c'etait aussi sur la maniere de le faire? ou encore autre chose ke je n'imagine pas sur le moment.

Écrit par : galago | 30/01/2005

musée tout d'abord on parle des toutes premières traces que l'on a des tatoo (par exemple dans les tribus anciennes, dans certaines sociétés etc...) il y a même une momie...

ensuite il y a des peaux humaines exposées, car à un moment il y avait un trafic de peaux tatouées vendues en premier par les médecins ( from les morgues), il y a des photos de gens tatoués et ce qu'ils en disent ( il y en a une qui avait une grosse cicatrice et elle a fait faire un tatoo autour...je trouvais ça très joli)

il y a des vidéos de tatoo, une vidéo où on a interviewé les gens, ce qu'ils en pensent maintenant,

on dit aussi que la mode de maintenant a été beaucoup influencée par les dessins des tatoos etc...

ah oui il y a aussi une partie sur le fait que les tatoo n'étaient pas d'office pour le plaisir de la personne, par exemple: les juifs tatoués dans les camps...

voilà en gros :)

Écrit par : Dinou | 31/01/2005

Colayne J'ai rencontré, une fois, une fille dans le train qui créait des motifs tatoo.
Sur mon insistance elle m'a montré son book.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est quand je lui ai demandé où elle puisait son inspiration...
Elle m' a répondu; 60% d'Afrique ...
Comme quoi l'Afrique a un fort potentiel d'inspiration sur les néo artistes européens!! :-)

Écrit par : Colayne | 03/02/2005

Les commentaires sont fermés.