05/05/2005

bruxelles, ville parfois dangereuse...même de jour!!!

Aaaah si vous saviez ce qui nous est arrivé aujourd’hui à moi et deux amies! Et bien voilà voilà, nous marchions bien tranquillement vers la gare du midi quand on entend crier ‘’Au voleur ! Au voleur’’ et on voit un type courir dans notre direction, encore entrain de cacher le sac dans son blouson ! Evidemment personne n’a courru après ni rien, et nous (frêles jeunes filles) ne savions quoi faire (quasi tétanisée on a même pas penser à crier également au voleur au cas où il y aurait des gars plus fort que nous et courageux qui aurait penser à courir après le type !) Enfin après on a été vers le ‘’lieu du crime’’ Il y avait une vieille dame sur le sol avec le derrière de la tête en sang !!Apparemment il l’a bousculée et elle est tombée !(heureusement elle avait encore l'air assez"bien" elle n'était pas inconsciente)
Après ça il a fallu un temps dingue pour que la police arrive,(et encore plus pour que l’ambulance arrive !incroyable) après trop conne( la police) on leur dit dans quelle direction le type courait et ils ont commencés à courir dans cette direction ! N’importe quoi j’vous jure !(même s’ils étaient bien gentils, ils étaient pas très futfut)
Je trouve ça incroyable qu’un type aie fait ça de jour comme ça, et que personne n’aie rien fait ! Faudrait que je me mette au self défense…Surtout que même le copain de ma moman qui est grand et un peu baraqué quand même, il a été attaqué par un plus petit que lui et il n'a rien réussi à faire....
Et ici on ne savait pas du tout comment réagir,… il nous a carrément frolée, on aurait pu lui faire un croche pied …( :) )

Par contre ce qui était assez drôle c’est la déposition : le type a écrit ‘’oh voleur ! oh voleur !’’ Du coup moi ‘’choquée’’ je fais à Aude : t’as vu t’as vu ? non bon je te dirai après ! Mais le type avait entendu : ‘’quoi, vous aimez pas mon écriture ? non mais dites ! :D ‘’ Du coup je lui dit le coup du « oh « et il dit ‘’ ben oui je vais pas écrire O voleur’’…….déjà S. quand je lui ai fait la remarque ( au type ) elle était éclatée de rire !!!!(pauvre monsieur) A. se retenait assez bien et moi vaguement ‘’hum…a-u voleur’’ Aaaaah ouiiiii….mouhahahaha ! Il était marrant le monsieur !

Mais bon c'était quand même trop bizarre et choquant tout ça....

20:27 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Au rage, au désespoir (pour compenser les rapport du flic) Chère Dinou,
La self-défense commence par ne pas prendre de coups soi-même!
Tu as bien vu: vous étiez trois et n'avez pas bougé. Pourtant six pieds qui "shootent" dans ses tibias avec entrain arrêteraient Mohamed Ali en personne! Mais vous ignoriez s'il n'avait pas un couteau sur lui ou un complice tout près, par exemple...
Par contre, la foule, quand elle voit un Dutroux enchaîné avec un sac sur la tête, elle le tabasserait à mort...
Je suis un être humain et sais que les autres auraient les mêmes réactions que moi... Cela fait l'affaire des malfaiteurs!
Ne culpabilise pas: les héros sont (presque) tous morts.
Amitiés.
P.S. Tu as eu l'honnêteté de ne pas enjoliver ton rôle. Ca, tout le monde ne l'aurait pas fait! Tu es donc "meilleure" que la plupart des hommes...

Écrit par : Armand | 05/05/2005

Pas frapper! erratum: le rapport du flic! Je ne me suis pas relu avant de poster!

Écrit par : Armand | 05/05/2005

:D Cher Armand,

(Ô fidèle lecteur)Le self défense aussi c'est savoir comment réagir...il y a la peur de se faire tabasser ou déchirer à coup de couteau( j'ai pas très envie, ça fait mal) mais aussi un manque de réflexe...

Je relis rarement mes posts, il doit y avoir un tas de fautes partout...tant pis je fais de mon mieux;) mais "oh voleur" quand même...manquerait plus qu'il écrive Ô voleur! mouhahaha....bon évidemment "les rapport du flic" c'est pas mal mais ça fait plus faute de distraction que oh voleur...il y a de la marge :p
Amitiés :)

Écrit par : Dinou | 05/05/2005

Les rapports du flic On pourrait aussi se demander si dans "Les rapports du flic" il utilisait un condom, surtout s'il était accompagné par une fliquette car sa venue tardive pourait être mal interprtée...

Écrit par : Armand | 06/05/2005

Concert de Dinou. Chère Dinou,
Comme tu avais dit dans un de tes posts que tu allais donner ton premier concert ce mois-ci, j'ai demandé à BT (le chef de mon blog) si je pouvais faire un petit post de pub...
Il vient de m'y autoriser. (BT signifie Brave Type).
Pourrais-tu poster (sur ton blog) un beau JPEG de moins de 300Ko (sinon je devrai comprimer) que j'incluerai dans un post: cela te fera probablement (notre blog a entre 125 et 250 visiteurs par jour) une petite pub gratuite... (Laisse l'affiche publicitaire chez toi aussi: tu peux AUSSI faire ta propre pub!).
Réponds-moi ici ou sur un de mes posts sur mon blog si ça t'arrange pour que j'aie le temps d'essayer d'écrire une petite bafouille pas trop idiote pour un maximum d'impact!
Amitiés.

Écrit par : Armand | 06/05/2005

oh volllleeeeeeuuuuuuur Coucou, je m'appelle Bioman nouveau venu. Tu sais Dinou je fais du karaté et du ju jitsu depuis 1996 et meme si on sais se defendre on ne sait jamais comment reagir dans une telle situation, ca va trop vite. Jouer les heros c'est pas forcement le bon plan non plus. Le sac etait volé et la madame blessée si quelqu'un avait essayé quelque chose il y aurait peut etre eu plus de blessé si pas plus. Donc votre reaction est tout a fait normal je rassure. Gros bisous a bientot.
PS: faut toujours se mefier de quelqu'un qui n'a pas l'air fort mais qui est sur de lui ;-) c'est souvent mauvais signe

Écrit par : Bioman | 16/05/2005

béh vi! lorsque gt stagiaire infirmière j'en ai vu quelques unes de ces petites dames frêles ayant été agressées et à cet âge ça vire mal et vite!
En rentrant d'une guindaille, nous étions 7 et 2mecs avaient enmenés de force une fille dans une sombre ruelle, je peux te dire que les 2mecs se sont barrés vite fait quand on a commencé à gueuler sur eux en arrivznt très vite!
Mais je comprend que l'on tienne à sa vie...il y avait surement un baraqué qu'y aurait pu bouger et vous lui auriez emboité le pas...ça on ne le saura jamais!
Enfin vous avez quand même aidé la dame, rien que ça ça fait acte d'humanité ;-)

Écrit par : Auré | 02/06/2005

Les commentaires sont fermés.