02/06/2005

SNCB

Pfff pas doués hein! Ils te nous mettent un mini train à 8h30 où qu'on est tous entassés!(oui je sais c'est pas français mais c'est pour marquer mon agacement quoi que je ne suis pas vraiment agacée mais je ne trouvais pas le mot de vocabulaire approprié)Où qu'on est tous entassés disais-je(j'insiste!) Alors que par exemple à 12h où qu'il y a personne(oui encore j'adore parler comme ça) il y a des trains IMMMMMMENSES voire train à deux étages avec 20wagons non occupés(ouiii je sais j'exagère)...mais quand même...ils pourraient faire un petit effort d'échange....tsss...:)
C'est tout pour aujourd'hui...je râle rarement alors vous allez pas m'en vouloir hein! :) la Bise

22:24 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

SNCB Chère Dinou,
On fait avec ce qu'on a (tu sais: la plus belle fille du monde...) et c'est à certaines heures qu'on a besoin d'un maximum de trains (heures de pointe).
Le même phénomène existe pour les autos et ça crée plein de bouchons!
Pour les trains, c'est même plus compliqué car aux heures de pointe, il faut non seulement un nombre de wagons suffisant, mais ils doivent se trouver aux bons endroits avec leurs conducteurs... et ça, ça dépend des voyages faits précédemment... (Un conducteur de loco aime dormir à la maison, pas dans une gare...)
Faire assez de wagons pour combler les heures de pointe reviendrait à en doubler le nombre. Il faudrait donc augmenter substantiellement le prix des tickets... et ça non plus, les voyageurs n'en veulent pas!
Seul Jésus (je crois, car je ne suis pas ce type d'actualité de près) avait trouvé un truc pour multiplier les petits pains et les bouteilles de pinard... La méthode pourrait être utilement appliquée à la SNCB et pour les appointements des employés... mais pas pour le nombre de fonctionnaires inutiles ou de taxes, bien évidemment!
Amitiés.

Écrit par : Armand | 03/06/2005

roooh là quand même j'aurais pu réflechir un peu plus hein! :) tu as totalement raison meuuuh que je suis bête!
:)
bisous

Écrit par : Dinou | 03/06/2005

Meuh (cri de la vache) non ! Chère Dinou,
Tu es tout simplement orientée "arts" alors que je suis orienté "rationnel"!
Quand on m'a imposé de jouer du piano, je crois que je l'ai appris comme on apprend à taper à la machine: je me débrouillais dans "l'art de délier les doigts" de Czerny, mais n'aurais pas pu donner de concert, tant il y avait peu de "coeur" dans ce que je jouais!
Je crois que c'est un peu l'inverse pour toi avec les math et autres sciences exactes...
On ne peut être la meilleure (ou le meilleur) en tout!
Amitiés.

Écrit par : Armand | 04/06/2005

Colayne On va dire que je suis "pétroleur" mais je trouve que les trains en destination de la flandre sont plus nombreux, plus spacieux et plus fréquents....
:-)

Écrit par : Colayne | 04/06/2005

5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 je suis le 5 5 5 5 5 visiteur.
joli blog

Écrit par : zaq | 04/06/2005

:) Etant donné que tu rale rarement comme tu le dis si bien, je trouve qu'il serait dommage de ne pas profiter de l'occasion pour t'en vouloir. Après tout, tu ne nous en laisse pas souvent l'occasion comme je le répete tu le dis si bien.

Voilà, je t'en veux de raler ainsi sur ces pauvres cheminots. Meme si ta remarque est tout a fait pertinente, il est de mon devoir de t'en vouloir.

Allez, sans rancune Didine :D

Bizoux

Écrit par : Ave Cox | 09/06/2005

t'en vouloir ? du tout !!!

Écrit par : Nola | 10/06/2005

:D haha ave tu m'as trop fait rire! snif! me nie pas la gu** à dour hein? mechant :'(

Écrit par : Dinou | 10/06/2005

Courrier Chère Dinou,
Je t'ai envoyé un courrier par ta boîte à messages" hier.
L'as-tu lu?
Amitiés.

Écrit par : Armand | 10/06/2005

e mail cher Armand...

non je n'ai pas reçu le mail ou alors je l'ai effacé par inadvertance :'( ouin!
introuvable maintenant...

Écrit par : Dinou | 10/06/2005

Les commentaires sont fermés.