10/06/2005

concert

Là où mes petites soeurs me paraissent moins adorables c'est le jour de mon concert ...
Tout allait bien jusqu'au moment où...à deux metres de moi j'aperçois soudain dans mon champ de vision un petit enfant...Je ne me rapellais pas qu'il y eu des gosses dans la salle mais soit, je ne me pose pas de question et cherche à me reconcentrer dans la musique, esperant que le ptit bout ne ferait pas de tentative d'approche...C'était demander un miracle!...Le ptit se pose à côté de moi et moi dans ma tête "meeerde ma soeur!" Faut que j'vous explique, mon père arrive toujours en retard, d'où le "pas de ptit bout en début de concert" et surtout PAS LA PTITE SOEUR dont je savais d'avance sans deviner quoi exactement, que ça ne se passerais pas sans "catastrophe" en sa présence...dans ma tête:"joue pas joue pas"mais la télépathie ça fonctionne pas très bien et elle ne devait pas non plus savoir qu Beethoven c'est la période classique et pas contemporaine! NON IL N'Y A PAS DE PETITES NOTES AIGUES ECRITES SUR LA PARTITION! choueeette la ptite à le rythme dans la peau -rire jaune- Ouf mon oncle l'arrache du clavier.
Mais étant donné que je jouais par coeur il fallait pas esperer que je termine ce dernier mouvement en toute tranquilité sans ma concentration...et ce qui devait arrivé arriva: trou de mémoire - arrêt - loooong silence - jusqu'au moment ou enfin j'arrive à reprendre mais bon...c'était pas une fin terrible.

Là on peut croire que c'est la fin de toute tracasseries surtout que ma mère à enmenné illico les petites dans le parc! C'était sans compter sans l'aide de mon père pour contribuer à cette joyeuse fête: à la fin de mon mouvement de Beethoven, les gens aplaudissent, je me rassied pour la derniere partie du concert ( Debussy), c'est le silence...ah non! Au fond de la salle mon père et son ami s'escrimaient encore avec les chaises...je tourne mon regard vers Samuel( l'ami en question) qui me fait un grand sourire...signe d'amitié non réciproque!...Enfin J'ai pu jouer et ça c'est très très bien passé :) J'adore Debussy :)

Et puis je leur en veux pas du tout à toute ma padrefamilie;) c'était mignon et puis bon, c'est pas dans leur culture d'écouter de la musique silencieusement ni d'attraper les gosses qui courent partout....^^Puis j'ai joué un 4mains avec mon grand père, un truc français un peu parodique: au milieu du morceau le compositeur reprend la Marseillaise qu'on à joué debout :D c'était excllent, les gens ont aimé :).Bon sur ce je vous laisse! Bisous Ô gens

20:47 Écrit par 0 | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Fantaisie Chère Dinou,
J'ai envoyé le truc une seconde fois: ne le perd plus!
Pour le piano, pour une petite "fantaisie", je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais ça marche en faisant une petite acrobatie:
1) Enfoncer la pédale pour abaisser les feutres (mon piano est un ancien Erard et je ne suis pas certain que c'est toujours comme ça avec les pianos modernes).
2) Se pencher par dessus le piano.
3) Jouer quelques notes comme à la guitare en pinçant les cordes avec les doigts... Succès garanti (applaudissements quand ça marche, rires si tu es "décalée"!)
Amitiés,
Armand

Écrit par : Armand | 10/06/2005

* Tout d'abord une précision: j'ai changé le texte d'origine
Et ensuite! Armand: pauuuuvre piano!!!!mauvais pour le piano ça!
Aussi non je ne sais pas sous quel nom tu m'envoies ton mail ni par quel moyen mais ... je n'ai apparement pas reçu...:s
Amitiés
Dinou

Écrit par : Dinou | 12/06/2005

mail Enfin je voulais dire pas "sous quel nom" mais de toute façon je n'ai aucun e-mail avec une adresse e-mail comme nom de personne..euh...tu me suis?:)

Écrit par : Dinou | 12/06/2005

E-Mail d'après Dinou... Chère Dinou,
J'ai envoyé deux fois dans le carré "E-mail zooouuuu (avec photo de ma fourchette préférée)" comme tu dis sur ton blog...
Je ne sais rien faire d'autre...
En cas d'accident au grosrigolo, tu ne pourras plus me "visiter".
Amitiés.

Écrit par : Armand | 12/06/2005

Cher Armand Ben vi j'ai vérifié si ça fonctionnait et ...ça fonctionne...et tu n'es pas le premier à m'envoyer des mails et ça fonctionnait d'habitude...bizarre bizarre!

Écrit par : Dinou | 12/06/2005

La plus belle fille du monde ne sait donner... Tu as vu que j'ai fait de mon mieux...
Un ami commun enverra peut-être le message une autre fois!

Écrit par : Armand | 13/06/2005

Les commentaires sont fermés.